Le merveilleux souffle des animaux empaillés

Conteur: Jérôme Bérubé

La transmission s’est brisée, l’oralité ne s’offre plus en héritage, les histoires se meurent dans les mémoires. Avides de récits, affamés de sens, les habitants du pays improbable se tournent vers ce qui leur reste, les contes empaillés dans les livres.

Mercredi 24 mai 2023, 19 h 30

Entrée: 19 h 15
Tarif: 15 $
Tous publics (12 ans et +)

Achat des billets en ligne, ici ou sur « Billetterie » (page d’accueil)

À la Vieille Caserne de Verchères
532 route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0 (Voir la carte) 

JÉROME BÉRUBÉ: BIO

Natif de la Côte-Nord, Jérome Bérubé est un projecteur d’imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif. Son cerveau est comparable à une encyclopédie trouée où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue.

Son travail, souvent interdisciplinaire, touche aux notions d’identité profonde et à la quête d’équilibre. Son premier spectacle, L’Imaginite : «Contes absurdes et sensés», lui a valu le «Prix à la création artistique» du CALQ pour la région de la Côte-Nord en 2012.

En 2017, il représente le Québec, en conte, à la 8e édition des Jeux de la Francophonie. Il est coprésident du Regroupement du conte au Québec, organisme qu’il administre depuis 2010. En 2018, son premier livre Nouvelle Vague est publié aux éditions Planète Rebelle. Jérome habite maintenant le quartier Rosemont de Montréal où il crée entre son territoire forestier originel et son écosystème urbain d’adoption.

 

Site internet : https://www.jeromeberube.com

 

📸: Louis Rivest-Hénault

📸: Shakti Ortega

 

Photos