Il était une fois au Japon…

Conteur : Pascal Mitsuru-Guéran

Au Pays du Soleil Levant, on racontait, dans les campagnes d’autrefois, des histoires pleines de mystères avec des animaux dont les comportements ressemblaient étrangement aux hommes : on les découvrait tour à tour malins, méchants, voleurs… et parfois, aussi, serviables et tendres.

Mercredi 24 mai, matinée

Non ouvert au public (réservé aux élèves de 9 à 12 ans de l’école Ludger-Duvernay à Verchères)

En collaboration avec Festilou

PASCAL MITSURU-GUÉRAN: BIO

C’est lors d’une rencontre avec le vieux Jean-Pierre Chabrol, en 1995, que Pascal Mitsuru-Guéran  découvre le monde fascinant des histoires racontées sur scène. Dès lors, il délaisse le théâtre pour se consacrer à l’exploration de « la voie des contes », qu’il se met à arpenter avec assiduité. Et cette voie-là, il ne l’a plus quittée depuis bientôt 15 ans!

Initié à la culture traditionnelle du Japon par sa mère japonaise, il partage avec le public ses histoires du Pays du Soleil Levant, ce qui lui permet de renouer avec ses racines, tout en communiquant sa fascination pour un univers passionnant.

Il livre un univers, nourri de la philosophie du zen et des contes traditionnels, qu’il présente, tant en Belgique qu’en France, qu’au Québec et qu’ailleurs encore (Brésil, Pologne…).

Photos