AUTOUR DES TROIS LUNES D’AUTOMNE

Résumé:

Membres de la nation abénakise d’Odanak, Nicole-Nanatasis O’Bomsawin, conteuse et auteure, et Élise-P8gwasisen Boucher-DeGonzague, auteure-compositrice et interprète forment un duo W8banaki hors du commun. Dans leur spectacle Autour des trois lunes d’automne, elles nous invitent à entrer dans les mondes traditionnels, culturels et mythologiques de leur nation par des histoires et légendes, des récits de vie ponctuées de chants au tambour, issues de la transmission orale. Vous entendrez aussi poésie, textes et chansons tirés de N’TOKI  (Je me réveille)  D’Élise Boucher De Gonzague et de 8TLOKAW8GANAL, légendes de  Nicole O’Bomsawin. Elles nous racontent des morceaux de vie et des coutumes cher.ère.s au peuple W8banaki insufflées par les trois lunes d’automne. (Crédit photo: E. BOER.)

Samedi 23 octobre 2021, 19h30

Entrée: 19h
Durée: 70 min.
Tarif: 15$ (+ frais de transaction)

Achat des billets en ligne, ici ou sur « Billetterie » (page d’accueil)

À la Vieille Caserne de Verchères
532 route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0 (Voir la carte)

Nicole O’Bomsawin est une raconteuse, artiste multidisciplinaire et anthropologue. Femme engagée, elle milite pour la protection de la culture traditionnelle abénakise. Ses histoires transmettent les valeurs et l’imaginaire de son riche héritage.

Élise Boucher-De Gonzague
Résidant hors de sa communauté, l’auteure-compositrice et interprète W8banaki Élise Boucher-De Gonzague puise son inspiration autant dans l’univers culturel abénakis que québécois. Après avoir fait carrière en Europe pendant une quinzaine d’années, Élise s’installe près d’Odanak et s’imprègne plus que jamais de sa culture ancestrale comme en témoigne son dernier album N’TOKI (Je me réveille).

Photos